{Gourmandise} Le granola diabolique

 

IMG_2159

Cette recette hautement addictive m’a été soufflée il y a quelques années par ma copine Carole. Elle en avait apporté une coquette ration lors d’un brunch entre amis et il avait fallut être forts pour partager cette déliciosité.

Depuis, j’ai tenté diverses versions de cette recette simplissime et délicieuse. J’ajuste selon mes envies du moment et de ce que j’ai dans mon placard. Comme je suis complètement accroc aux amandes et aux noisettes, j’ai tendance à avoir la main assez … généreuse.

Et pour l’accompagner ? Des fruits frais de saison, du lait d’amande ou de soja, un brassé nature ou mieux, un yaourt à la grecque.

IMG_2162

IMG_2161

Alors, pour réaliser votre granola diabolique il vous faudra environ :

160gr de flocons d’avoine (que vous pouvez aussi partager avec de l’épautre ou autre céréale),
des amandes, des noisettes,
4 cas de graines de citrouilles, et autant de graines de tournesol
des épices comme le mélange garam masala (gingembre, muscade, cannelle)
une pincée de sel
Vous mélangez le tout dans un grand saladier et vous enrobez avec un mélange de sirop d’érable (env 120ml), du sirop d’agave et un peu d’huile d’olive.

Quand tout est bien brillant, on étale sur la plaque et zou, au four une quinzaine de minutes. on remue à mi-cuisson, on surveille, et quand c’est doré à notre goût, on sort, on laisse refroidir et on tente de ne pas tout  boulotter avant le prochain petit-déjeuner !

 

FullSizeRender(3)

Une réflexion sur “{Gourmandise} Le granola diabolique

Laisser un commentaire