Février à Lisbonne

img_0948

Hôtel Memmo Alfama

img_1004

img_1024

img_0997

img_1022

Il y a eu cette envie pressante de prendre le large, les billets réservés sur un coup de tête et le coup de cœur pour cet hôtel de dingue perché sur les hauteurs de l’Alfama.

Il y avait eu cette vidéo de madame la malle qui m’avait fait rêver l’été dernier et un temps trop limité pour partir plus loin. Lisbonne a tenu ses promesses : belle, simple et festive. On a déambulé dans ses ruelles, admiré ses orangers, ses façades pastel et son chant discrètement canaille. On s’est régalé les yeux et le ventre, du beau partout, du joli en cadeau et du doux jusque dans les pasteis de nata qui ont rythmé nos pas.

J’ai beaucoup aimé Lisbonne et je rentre avec l’envie d’y retourner très vite, avec la mini sans doute et peut-être une ou deux copines, que la belle lisboète ravirait c’est certain.

Mes adresses :

Miam :

la Farmacia : délicieux, drôle et décalé. On a tenté le menu surprise, j’ai adoré

Praça : dans la LX Factory, un esprit loft une cuisine fraiche et simple et un thé glacé yummy

Chapito : nous avons diné aux chandelles sur les toits de l’Alfama. C’était bon, mais le vrai plus venait du décor plus que de l’assiette.

Manteigaria : les pasteis du petit déjeuner de l’hotel sont délicieux, ceux de Manteigaria sont dingues ! J’en salive rien qu’à y penser …

Wahou :

LX Factory : une friche industrielle transformée en parfait lieu arty avec une librairie fantastique, des restos, des bars, des tatoueurs et une boutique d’artisans portugais où j’ai trouvé mon bonheur à prix très raisonnables pour les petits souvenirs à rapporter.

Les petits kiosques disséminés dans la ville. Mon préféré est celui de la place Santa Catarina. Commandez vous un cidre à la pression et savourez ! La vue sur le Tage, le pont, le Christ rédempteur vous feront tomber amoureux de la ville sur le champ.

Déambulez, flânez, et savourez (veinards !).

img_0932

2 réflexions sur “Février à Lisbonne

  1. Ah la la ton escapade m’a fait rêver, il faudrait que je cherche dans les archives de mon blog la date de mon voyage à Lisbonne (je dirais bien 7 ans…), ça m’a donné envie de te redécouvrir la ville! Porto aussi me tente bien, pour une prochaine escapade peut etre?

    J'aime

  2. Je suis tombée amoureuse de cette ville cet été et je n’ai qu’une envie, y retourner! En tout cas à cette saison ça devait être chouette d’aller faire le plein de soleil et de douceur là bas ;-)

    J'aime

Laisser un commentaire

