Une escapade à Porquerolles

Les exigences étaient simples pour ce weekend improvisé : la douceur de vivre et la simplicité. Porquerolles s’est imposée bien rapidement lorsque le soleil a promis qu’il serait de la partie.

IMG_1973

Image.png

IMG_1978(1)

IMG_1907

 

IMG_1976

IMG_1974

Nous avons rejoint l’île depuis l’embarcadère de la Tour Fondue, tout au bout de la presqu’île de Giens. La traversée en bateau ne dure qu’une petite demie-heure et des parkings sont aménagés pour y laisser la voiture. Début avril, la fréquentation est encore raisonnable, la saison commence à peine et l’île se réveille tout juste.

Nous avons logé dans la jolie Villa Sainte Anne, un hôtel simple mais confortable. Situé sur la place principale du village, nous avons dormi tout près de l’église, réveillés par le chant des oiseaux et celui du clocher.

Sur l’île, le bonheur, c’est de pouvoir rejoindre les jolies plages en quelques coups de pédales, de flâner, rêvasser, s’offrir une glace, et regarder le temps passer dans les tons de bleu du ciel et de la mer.

J’ai adoré sentir l’odeur des eucalyptus, le sable sous mes pieds, la beauté de la plage d’argent qui m’a rappelé ces journées de baignade à Palombaggia. J’ai savouré le coucher de soleil en sirotant un délicieux spritz infusé au romarin à la terrasse de l’Escale, les lunettes visées sur le nez et le chapeau de paille en paravent. J’ai aimé descendre les marches de bois vers la plage notre dame, la plus belle de l’île selon l’avis général, m’allonger sur le sable blanc et regarder les mouettes danser.

Nous sommes reparti par le tout dernier bateau, en trainant des pieds parce que l’envie de rester encore un peu était trop forte. Nous sommes reparti en nous faisant une promesse, celle de revenir en septembre quand l’eau serait encore tiède, le sable chaud et notre peau un peu plus dorée.

Image(1)

Une réflexion sur “Une escapade à Porquerolles

  1. Aaaaaah Porquerolles <3
    Ma belle région … tu me donnes envie d'y aller là, maintenant, tout de suite !
    En septembre, prévoyez de faire un crochet par Port-Cros ;)
    Des bises (et à vite vite à la Baraquette !!!)

    J'aime

Laisser un commentaire

