Sukhi, bonheur de laine ♥

img_0421

Sukhi en népalais signifie « heureux », et ça n’est sans doute pas un hasard si ces deux petits tapis de laine aux teintes et à la laine toute douce, soient entrés dans ma maison au moment où je m’y sens aussi bien.

img_0425

 

Sukhi c’est le nom que s’est choisi une jolie marque basée à Barcelone qui fait fabriquer ce bonheur de laine par des artisans locaux, dans des conditions de travail et de rémunération éthiques et équitables. La marque travaille en Inde, au Népal mais aussi au Maroc et en Turquie.

Tous les tapis peuvent être personnalisés et l’artisan qui s’occupe de notre commande signe son travail. Mes deux petits tapis ont ainsi été façonnés par Bishnu, une jeune femme que j’ai pu remercier à la réception de ma commande. Il y a un nuancier sur lequel on peut choisir parmi un nombre important de couleurs, les associer, les mélanger et créer une pièce unique en suivant ce lien par exemple (clic)

Ils ont trouvé leur place sous mes petits Piléa offerts par les copines, mais je les imagine partout dans la maison. Le jaune est lumineux et le gris, cocooning à souhait. J’ai très envie d’en offrir autour de moi tant ils m’évoquent la douceur d’une théière brûlante et un moment dans un nid douillet.

Maintenant je rêve d’une autre jolie pièce comme ce tapis marocain traditionnel qui irait à merveille dans mon salon ou ce grand tapis en feutre coupé sur lequel la mini pourrait s’installer pour bouquiner ou jouer avec ses playmos.

img_0263

En ce moment, il y a une promo sur le site, l’occasion de s’offrir une jolie pièce déco, éthique et à prix doux, une démarche positive pour joliment terminer l’année ♥

Merci Sukhi !

Une réflexion sur “Sukhi, bonheur de laine ♥

Laisser un commentaire

