Et chez toi on lit quoi ? Emilie Choufleur ♥

Pour ce nouvel « Et chez toi on lit quoi ?« , c’est Emilie qui nous dévoile les secrets des bibliothèques de son joli nid, près de Paris. On y retrouve son goût pour le vintage et les illustrations rétro mais aussi pas mal de classiques de la littérature jeunesse contemporaine.

Alors Émilie,

On lit quoi chez toi ?

 La famille Choufleur se compose de Mr Choufleur, de Mirko 4 ans, de Laurette 16 mois et de moi, Émilie, éducatrice de jeunes enfants. Je suis une grande fan de livres pour enfants, parce que j’ai étudié la littérature enfantine à la fac et puis aussi par mon métier maintenant.

 

DSC_3720
DSC_3717
Chez nous, il y a beaucoup, beaucoup de livres. Nous n’allons jamais à la bibliothèque car je préfère acheter les livres, les garder et les lire quand on veut. Il y a des livres partout dans la maison, dans le salon, dans les chambres et même la salle de bain.
J’ai raconté des histoires à Mirko dès sa naissance, et il adore les livres et a toujours était très soigneux. J’ai maintenant hâte qu’il apprenne à lire. Pour Laurette par contre, je n’avais pas vraiment le temps et pour le moment, je lui raconte très peu d’histoires, mais elle aime les regarder et les toucher c’est déjà ça. Par contre elle en a déjà déchiré quelques uns.
DSC_3724
J’aime les livres de Anthony Browne, surtout « Ma maman » et « Mon papa » que je connais par cœur. J’aime bien les raconter, et depuis peu, il m’arrive de lire à Mirko des livres en anglais que nous avons ramené d’Irlande.
J’achète des livres tous les mois dans une librairie très chouette à côté de chez nous et j’en chine aussi beaucoup sur les vides greniers ou chez Emmaüs.
ilovemonlibraire2-2
La librairie préférée d’Émilie :
14 place du Caquet
93000 Saint Denis.
♥♥♥
Merci la Choufleur family !
2 réflexions sur “Et chez toi on lit quoi ? Emilie Choufleur ♥

Laisser un commentaire

