Le charme discret des jours sans…

008

012

Le charme discret des jours sans c’est quand tu réalises après une journée un peu compliquée que rien ne t’oblige à rentrer tout de suite, que tu t’autorises à ralentir l’allure et à lever le nez.

Le charme discret des jours sans, c’est ce café que tu prends en vitesse mais parce qu’une bonne âme a pris soin de te le faire couler quand elle t’a vu arriver.

Le charme discret des jours sans, c’est ouvrir ta boîte aux lettres, et, à quelques jours d’intervalle y trouver des cœurs, des bières et même des frites. Mais pour ça, il faut avoir des copines un peu magiciennes…

Le charme discret des jours sans, c’est ces mots doux que tu reçois sur ton portable, et le rire de ta fille à plusieurs centaines de kilomètres qui te manque sévère mais qui glisse pour la première fois sur les pistes, et qui lors de son deuxième coup de fil, le soir, te chuchote un délicieux « bisoubisoudorsbienlisbienteslivresmamandamour« .

Ce qui qui fait le charme discret des jours sans, finalement, c’est ce qu’ils recèlent de douceur et de détails. Les jours avant le bonheur.

*cœurs enlainés par ma Charlie & June

001

EDIT : la gagnante du concours 5àsec est…

ballereaue

Bravo ! Non mais quelle poilade.

Tu vas pouvoir faire de beaux rêves sur tes nouvelles taies de princesses ;)

Publicités

4 réflexions sur “Le charme discret des jours sans…

  1. Houlala trop contente !!!! Tu sais des gamelles j’en ai des tas d’autres à raconter !!! Mille merci c’est vraiment adorable ! … Des frites dans la boîte aux lettres non mais sans dec !

    J'aime

  2. Au début j’ai cru que c’était un livre, tres bon titre pour un livre: « le charme discret des jours sans »… Et puis je me réjouissais même de le lire. Ca ma fait penser à la première gorgée de bière. Et ce livre de erri de luca?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s