Avant le virage …

photo 2(6)

Avant le virage, on nous apprend qu’il ne faut pas freiner, juste lever le pied. Avant le virage, on ne se cramponne pas, on souffle, on se détend, on reste souple. Avant le virage, souvent, il y a cette boule au fond de la gorge et si …

Et si, derrière la boucle, là, juste après, la route devenait plus dure, la pente plus raide. Un obstacle peut-être. Un obstacle, plusieurs sans doute, et puis d’autres virages encore. La vie, la vraie avec son lot d’imprévus, d’éclaircies, d’arc en ciel et de nuages sombres.

Je ne sais pas ce qui m’attend après le virage. Bien trop souvent en ce moment j’aimerais m’arrêter sur le bas côté et regarder défiler le monde. M’assoir, prendre le temps, reprendre mon souffle et faire comme si.

Comme si j’avais le choix de m’arrêter là.

Publicités

20 réflexions sur “Avant le virage …

  1. J’ai connu ce virage, ce brouillard épais, les phares qui éclairent mais, le manque de panneaux aussi.
    Mais il y a la radio et quelquefois un GPS !
    et puis dans le rétro voir seulement ce qui reste et ce qui est important, Eux
    Ça aide
    Ecrire aussi Ca aide
    Je vous souhaite des jours de beaux temps
    Une de vos lectrices

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne sais pas ce qu’il y a dans ce virage, dans ton virage, mais il me parle beaucoup. J’ai utilisé cette image la semaine dernière pour illustrer aussi ma situation… Une séparation avec le papa de ma fille, il y a dix jours seulement. Le doute, l’envie d’avancer malgré les peurs de ce qui attend après. De ne plus être trois dans la voiture. Et puis cet instinct de vie, qui fait dire que c’est le bon virage pour moi et surtout pour elle. Parce que si je ne suis pas heureuse, je ne lui donnerai pas le bon exemple. Bon courage à toi pour ton virage, et tiens nous au courant. 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Parfois il y a des virages qui sont difficiles mais une fois le tournant pris c’est jurée la ligne droite n’est que meilleures.
    J’ai vécu le pire des tournants il y a peu et maintenant je m’autorise a soufflr et respirer de nouveau.
    Plein de courage
    Amicalement

    Sophie

    Aimé par 1 personne

  4. Ce virage il va se faire avec une petite voix toute douce qui te chante Carmen. Et de l’autre côté il y a toutes tes copines d’amour qui t’attendent !
    Bisous fort

    Aimé par 1 personne

  5. L’envie de s’asseoir sur le bas côté oui. Souffler, respirer, l’oublier, dormir, attendre que ça passe. Et puis sa petite main qui attrape chaudement la mienne…On y va, on avance à petits pas. Les éclaircies arrivent. Et de loin, on avance avec toi.
    Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

  6. Tu sais les longues lignes droites c est bien parce qu on se repose , on se détend, on admire le paysage mais au bout de plusieurs km qu est ce que s ennuie ! ☺
    Alors des fois les virages ça surprend, c est chiant on doit ralentir mais ça fait aller dans d autres directions, du coup on découvre de nouveaux paysages et on est bien contents ☺
    Forza !

    Aimé par 1 personne

  7. De bien jolis mots ont déjà été postés… Alors juste des pensées, du courage, par milliers <3
    (et que ce fichu virage te permette de retrouver TON chemin, celui que tu auras choisi… )

    Aimé par 1 personne

  8. Je me lance ! j’ai longtemps hésité , j’ai fait partie de ta vie un temps , puis j’ai laissé une distance s’instaurer . Je suis un peu abasourdie , un peu triste . Une nouvelle vie s’ouvre à toi , pleines de projets , d’idées nouvelles …. Je pense à toi et à la mini . Je t’embrasse fort

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s