#1

photo(48)

Il y eu les dernières heures surchargées à la librairie. Les livres que l’on défend, ceux qui partent sans avoir eu besoin de nous, ceux qu’on aimait fort et les autres. Il y a eu tous ces enfants qui ont déballé nos paquets, qui ont déchiré les papiers au pied du sapin et qui se sont peut-être régalés du choix fait pour eux.

Il y a eu ce premier réveillon, ce premier jour de Noël, différents de tous les précédents. Il y a eu parfois le cœur qui rate une marche mais qui se rattrape vite grâce au champagne, grâce aux clins d’œil, grâce à ceux qui m’aiment et qui veillent.

Il y a eu une mini qui a collecté des tonnes de trésors au pieds d’innombrables sapins. Il y a eu sa joie, son rire et son éternel flegme… « bon, ça je ne l’avais pas mis dans ma lettre, mais ça me fait super plaisir quand même qu’il ait choisi ce cadeau-là. Il en oublié pas mal n’empêche…« 

Il y a une explosion de la population de Playmo’ dans notre maison depuis. Il faut espérer que ce soit un peuple pacifique, si non on va être bien en galère. Ils ont même un cochon d’inde avec eux ! Et une coiffeuse à perruques ! Si, ça existe…

Il y a eu quelques jours de vacances. Les retrouvailles avec les vieux copains, le temps passé avec mon frère, les balades dans notre colline, les cafés au bistrot du coin, les goûters entre copines et les discussions à n’en plus finir.

Et puis il y a eu les douze coups, la musique forte et les cotillons. Il y a ces douze mois qui se présentent, ce renouveau qui s’offre et l’envie de sauter à pieds joints dans la suite de l’aventure.

Je vous souhaite une très belle année, et je vous remercie d’être là, à me lire et à  me suivre ici et ailleurs.

En 2016, on poursuit ! ♥

Publicités

5 réflexions sur “#1

  1. Une bonne et une meilleure année Vanessa ! Et toujours cet optimisme qui est incroyable à lire. Tes mots donnent des ailes tu sais !
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s