Offrons des livres aux enfants !

slpj affiche

Le Salon du livre et de la presse jeunesse ouvre ses portes dans deux petits jours à Montreuil. L’occasion pour moi de vous encourager, vous les parisiens, à vous rendre à cette grande fête, à rencontrer les auteurs, les illustrateurs et mes confrères libraires qui mettent tout en œuvre pour faire de ces quelques jours une fête malgré les craintes nées de ce funeste mois de novembre.

Pour tous les autres, je voudrais partager la très belle formule qui orne l’affiche du salon cette année:

Pour rallumer les étoiles,

Offrons des livres aux enfants !

Alors oui ! Offrons des livres, lisons des histoires et partageons les mots. Ils sont des clés pour comprendre le monde, prendre de la hauteur et approcher ses sentiments et ceux des autres.

Donnons aux enfants ces quelques minutes de voyage immobile que nous offre chaque livre, faisons-nous ce cadeau à nous-même et laissons-nous  grandir encore un peu au fil des pages.

ilovemonlibraire2-2

Chaque 1er décembre de ces dernières années avec les copines blogolibraires on vous rappelait l’importance de vous rendre chez votre libraire. Cette année encore plus, je vous encourage à pousser la porte de votre librairie ou de vous mettre en quête de la votre.

Discutez, partagez et laissez vous embarquer par l’un des voyages caché sur les tables ou dans les rayons.

Et si votre libraire n’est pas très causant ou que vous êtes un peu timide, je poserai chaque jour jusqu’à Noël, un titre que j’aime bien sur mon fil instagram avec le #laventdeliabar. De quoi vous donner quelques pistes pour remplir votre hotte et garnir les pieds du sapin de jolis présents.

Laisser un commentaire

