Paris♥

Tu as vu naître mon enfant, tu m’as fait rêver des rêves en grand, je t’ai parcouru des larmes roulant sur les joues, tu as entendu résonner des dizaines de mes rires, j’ai arpenté tes rues, tes ponts et tes impasses, je t’ai aimé infiniment, tu m’as fait peur, j’ai dansé à ton rythme, j’ai donné des rendez-vous, tu as bercé mes nuits et les premières de ma toute petite, j’ai regardé, admiré, tu m’as troublée, j’ai bu des verres en terrasses, j’ai appris, tu m’as fait manger indien, entendre japonais, croiser coréen, rire péruvien, j’ai remonté la seine, j’ai grandi, regardé filer les eaux grasses du canal, tu m’as entendu chanter, renoncer, je t’ai quitté, je suis toujours revenue me nourrir, je suis toujours revenue et je reviendrai toujours.

Et plus que jamais tu bats en moi, tu me manques, toi comme tous ces cœurs auxquels je tiens et que tu abrites, tous les autres qui se sont éteins mais qui brillent pour toujours ailleurs.

Tu tangues mais tu ne couleras pas, on est là, debout et on veille.

5 réflexions sur “Paris♥

Laisser un commentaire

