Et reprendre la course

St Jean de Luz 219

La reprise est un peu chaotique par ici. Les nuages lourds ont envahi le ciel, les premiers virus ont mis KO deux des membres du trio et le temps à la tempête n’arrange rien.

Qu’il est difficile de se remettre dans le bain, de reprendre le rythme cette année. Sans doute que les vacances ont été si bonnes que je n’ai pas très envie de renoncer à leur goût sucré. Sans doute que d’avoir tous les regards tournés vers Noël à la librairie me donne envie de retenir encore un peu l’été. Sans doute enfin que l’actualité et la douleur du monde me donnent envie d’enfouir ma tête dans les cheveux de ma fille pour n’en sortir jamais.

Mais non, allez, on va se ressaisir. Il faut que je vous parle de ces merveilles qui arrivent chaque jour entre mes mains et de l’univers de cette illustratrice dont je suis tombée amoureuse. Il faut que je vous parle de ce fil qui me relie à un autre pays et de l’histoire des miens qui fait que je ne peux pas croire que certains ne veuillent pas ouvrir les portes. Il faut que nous fêtions aussi les neufs ans de ce minuscule espace, je ne sais pas encore comment.

Tiens, vous avez une idée vous ?

3 réflexions sur “Et reprendre la course

  1. Ah ça, quitter les sandales pour les shoes à talon, quitter le mini de short de plage pour une longueur plus appropriée, laisser les cocktails à la plage, et se remettre dans les cartons/chiffres/coups de téléphone… ^^’ Ouch ça fait mal! ça fait 3 semaines que je me le dis! Courage!
    9 ans ici? Ooooh le beau chiffre ^^ 9 articles-plein-de-soleil? 9 articles-plein-de-coups-de-coeurs-divers-et-variés? Un mini-concours?

    J'aime

  2. tiens je suis preneuse d’idée d’anniversaire de blog… et courage pour la rentrée (noël en août ne me manque pas du tout ! :-).

    J'aime

  3. Courage courage !
    Elles sont douces les couleurs de l’Automne, et le petit thé au jasmin qui revient, et l’étole parfumée où l’on s’enroule !
    bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

