Un festival rock avec un enfant, mes conseils pratiques.

photo 2(10)Pour les 5 ans de la mini, nous avons exaucé l’un de ses vœux : participer à son premier festival de rock mais faire un festival avec un enfant nécessite quelques petits aménagements. Voici selon moi, ce qui en fera un bon moment pour tous.

– le choix du lieu

Les Déferlantes est un festival qui a lieu dans un immense domaine avec des pins et une magnifique vue sur mer. Les espaces de pinède garantissent des coins d’ombre parfaits pour affronter les températures caniculaires. C’est ce qui nous a décidé, c’est basique mais vraiment nécessaire à mon sens.

– l’eau

A l’entrée des concerts, les services de sécurité confisquent les bouchons des bouteilles d’eau. Nous sommes tombés sur un personnel très compréhensif (ou tout simplement humain) qui nous a laissé notre bouteille et son précieux bouchon. Dans le cas contraire, c’est moche mais tant pis, planquez des bouchons un peu partout dans vos affaires.

– Le casque anti-bruit

Sur les festivals, il y a du bon son mais les petites oreilles en développement doivent être ménagées. La mini a porté son casque anti-bruit sans râler durant l’intégralité des concerts.

Nous avons trouvé le sien en magasin de sport, rayon tir, mais on en trouve facilement sur le net avec des coloris plus fun pour environ 20€.

– La poussette:

La mini est grande mais on a quand même embarqué notre vieille poussette canne pour qu’elle puisse se poser et être bien calé an cas de coup de fatigue. C’est de là qu’elle a entamé sa nuit, sous les étoiles et au son de la voix de Lenny Kravitz ;)

Autre avantage, la poussette nous a permis de maintenir une sorte de petit espace de sécurité autour de nous. Pas mal quand les têtes d’affiche entrent en scène et que la foule se fait plus dense.

– le pique nique

on avait embarqué notre mini glacière immortelle que l’on avait blindé de compotes, biscuits, etc… On a pris aussi des chips, un plaid pour se caler confortablement. La cuisine sur les festival est plutôt kids friendly (frites et sandwiches saucisse, le graal) mais les files d’attente sont souvent interminables. Alors, c’est pas mal d’avoir une petite réserve si vous êtes comme nous muni d’un enfant qui vire Exorciste quand il a la dalle.

-les petits plus:

un ou deux jouets qui ne prennent pas trop de place, un grand lange pour pouvoir s’abriter du soleil, puis du vent frais une fois la nuit tombée. Chez nous,  un maxi lange Aden&Anaïs qui est multifonction et qui vire même doudou quand le coup de  fatigue se fait sentir.

Les chapeaux, les lunettes et la crème solaire évidemment mais ça, je suis certaine que vous y auriez pensé.

Voilà, à vous le mini short et les fleurs dans les cheveux.

Et bon concert !

Publicités

2 réflexions sur “Un festival rock avec un enfant, mes conseils pratiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s