{coup de coeur} Les petites reines, Clémentine Beauvais, Sarbacane.

Oh comme je me suis régalée de ces quelques heures passées avec Les petites reines.

J’ai ri, je me suis totalement laissée embarquer dans leur périple et j’ai même eu ma petite larmichette à la lecture de la troisième partie.

Il y est question de « boudins », ceux que l’on mange et ceux que l’on surnomme, de vélos, de soleil et même de garden party. C’est impertinent, frais et inattendu, et compote de pommes sur le boudin, l’auteure a un blog qu’elle alimente de sa plume et de son énergie communicative.

Je me suis demandée à plusieurs moments de la lecture comment les ados, clients de la librairie accueilleront ce texte et à chaque fois,je me suis souvenue de cette ado qui avait passé un été à se marrer à la lecture des « Stances à Sophie » au coeur des années 90.

Clémentine, j’ai trouvé du Christiane Rochefort dans tes petites reines, et ce qu’il reste de celle que j’étais à 14 ans en a jubilé.

Les petites reines c’est chez Sarbacane et c’est chez votre libraire que vous allez vous l’offrir !

ilovemonlibraire2-2

3 réflexions sur “{coup de coeur} Les petites reines, Clémentine Beauvais, Sarbacane.

Laisser un commentaire

