Escapade en terre basque #1 Biarritz

Tout a commencé par un mail qui invitait ma petite famille à venir fêter les 80 ans d’un hôtel et à partir à la découverte du pays basque. Autant vous dire que passées les quelques secondes à chercher la caméra cachée, j’ai enchaîné une petite danse de la joie avec des sautillons dont je vous épargne les images.

Rendez-vous était pris pour ce weekend de la mi-juin qui a brillé tel un phare dans un début de printemps très chargé chez la eliabarfamily.

Le jour tant attendu, nous avons chargé toutes nos affaires, cirés, bottes, sandales et crème solaire incluse pour parer à toutes les éventualités climatiques, et zou en route vers l’ouest !

*St Jean de Luz 012

St Jean de Luz 043

Première étape, Biarritz.

Nous avons beaucoup aimé son charme un peu suranné et le grand écart de style avec l’ambiance très west coast de certains lieux.

St Jean de Luz 001St Jean de Luz 011St Jean de Luz 049St Jean de Luz 052La halte n’a duré qu’une toute petite journée mais nous avons beaucoup apprécié la douceur de vivre de Biarritz. Nous étions un vendredi, les plages et les terrasses n’étaient pas bondées, la ville nous tendait les bras.

Nous avons mangé au salon de thé Miremont, véritable institution de la ville où j’ai pu goûter à un délicieux capuccino dont la chantilly maison a réjouit mes papilles. Le tout, dégusté face à la mer grâce à une immense baie vitrée donnant sur le front de mer et la place Bellevue. Les prix sont élevés, en partie justifiés par la vue et l’ambiance cosy est agréable.

Nous avons flâné dans les ruelles et avons découvert une chouette petite boutique de déco, mode et accessoires pour enfants, les enfants terribles. Nous y avons beaucoup ri avec la responsable et la mini est repartie avec un très chouette bracelet.

Clairement le plus agréable a été de flâner et de profiter de la plage de Port-vieux et des hauteurs de la ville.

St Jean de Luz 023

St Jean de Luz 058

Je m’arrête là pour aujourd’hui et vous raconte la suite demain….

♥Comme d’habitude dans les city guide du blog, n’hésitez pas à laisser en commentaire vos propres adresses préférées♥

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s