Et chez toi, on lit et on range comment ? {sélection déco et concours}

En librairie et en commentaire de ‘Et chez toi on lit quoi ? », la question du rangement des livres des enfants revient souvent. Quel accès, quelles astuces jolies et pratiques pour tous les trésors de papier de nos loulous.

Selon moi, la facilité d’accès pour les petites mains prime.Si l’on souhaite transmettre le plaisir de lire, ce doit être simple et aisé.

J’aime donc beaucoup les caisses, les boites et autres paniers dans lesquels le tout-petit pourra ranger ses livres en tissu ou en carton. Et puis ce mode de rangement a en plus le mérite d’être rapide à ranger y compris pour le tout-petit lui-même : autonomie je crie ton nom ! ;)

mdm 0-3

étagères en métal, paniers jaunes, caisse en métal, caisse sur roulettes.

Dans leur chambre, l’aménagement d’un petit coin de lecture peut vite devenir l’allié des temps calmes si chers aux parents… Pour cela, un bon tapis moelleux, quelques coussins et des livres par dizaine !

mdm 0-61bibliothèque cabane, matelas, coussin fraise,

ensemble cocon, bibliothèque.

Et pour les presque grands, un fauteuil tout confort, un tapis pour laisser trainer ses lectures préférées et des rangements vintage à souhait (que l’on peut aussi glisser dans son salon).

mdm vintagebibliothèque, fauteuil scoubidou, tapis, meuble bas.

Bref, lecture et jolie déco sont largement compatibles et le petit concours qui va suivre, pourrait bien y contribuer.

Maisons de Monde a lancé il y a quelques jours son nouveau catalogue Junior et vous propose de gagner un bon d’achat de 50€ dans leur nouvelle collection.

Pour jouer, aller voir sur leur site et revenez me dire en commentaire sur quel article vous craqueriez avec votre bon cadeau.

Fin du concours le dimanche 21 juin, minuit.

EDIT DU 23 JUIN:

Merci beaucoup pour vos nombreuses participations !

Le comptage a été laborieux, et c’est

Elisettesaperlipopette (commentaire du 20/06/15 à 13:26)

qui remporte le bon d’achat de 50€ !

Bravo mademoiselle !!

129 réflexions sur “Et chez toi, on lit et on range comment ? {sélection déco et concours}

  1. Bonjour

    Merci pour ce concours si je gagnais je craquerais pour le chevet bidon métal mais franchement c?est pas facile, j’adore ce qu’ils font !!!!!

    Merci et bonne journée
    Anais

    J'aime

  2. Wahou j’adore ta sélection ! J’avais justement repéré la bibliothèque maison que tu présentes ici qui irait parfaitement dans la chambre de ma poulette :)
    Je croise les doigts, c’est son anniversaire le 20 !
    Merci pour ce chouette concours

    J'aime

  3. Bonsoir
    Oh chouette, j’y suis allée il y a pas longtemps pour le cadeau d’une amie
    Mais j’avoue que c’est moi que j’aurai voulu gâter lol ! Peut-être est-ce là l’occasion
    Je tente ma chance avec grand plaisir
    J’ai repéré ce service de flute à champagne mais il y a pleins d’autres choses sympa http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/coffret-6-fltes-en-verre-argentes-graphique-107652.htm
    Je n’ai plus qu’à espéré que Mr ou Mme la chance soit de mon côté. Belle soirée
    (audelilou56@yahoo(.)fr)

    J'aime

  4. Bonjouuur ^^

    Tout d’abord, je viens de lire tous tes articles sur le pays basques. Je n’y suis jamais aller et prt on m’en a souvent parler. Mais là ! De voir toutes les couleurs, tes photos … pouaaaaaaaaah jadore!
    Je sais où partir aprés la saison d’été ^^ au top !

    Bon parlons du concours, alors l’article que j’acheterai ac le bon d’achat de 50€ est http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/2-malles-pinkplanet-142776.htm car j’adore les malles lol ! D’ailleurs celles sont de ton illustration sont fantastiques ;)

    Je croise les doigts dés maintenant. Bonne chance à toutes.
    Bonne soirée et merciii pour ce concours ^^

    J'aime

  5. Oh le joli concours qui fait plaisir ! Merci beaucoup ;)
    Pour ma part, je lorgne depuis un moment sur cette petite bibliothèque : http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/bibliotheque-vintage-en-bois-multicolore-l-72-cm-twist-138853.htm, tout en essayant d’oublier pour mon portefeuille l’existence de la gamme PORTOBELLO : http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/search/portobello?realQuery=Portobello (oh mon d… cette bibliothèque…) !
    En croisant les doigts, je t’envoie un SMACK bruyant <3
    elisettesaperlipopette

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour, ahhh j’adore le style de cette boutique, je viens de passer une bonne demi heure à tourner, si j’avais un vent de chance, je m’achèterai ce chariot pour ma puce parce qu’elle commence à marcher et que je sais comme c’est important de pousser ranger des affaires !

    http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/chariot-a-jouets-nuage-en-bois-rose-h-45-cm-coquette-150928.htm

    Très belle soirée, merci du concours, merci pour cette découverte surtout.

    J'aime

Laisser un commentaire

