Danse, danse !

photo 1(6)

Hier, j’ai versé ma petite larme en regardant ma toute petite danser avec passion pour son tout premier gala. Les paillettes que j’ai vu dans son regard, ses sautillements et son sérieux au moment de monter sur scène me laissent présager qu’ils risquent d’être encore nombreux ces beaux moments à la regarder danser.

Je dansais moi aussi.

Nous nous sommes préparées ensemble, maquillées et coiffées et puis nous nous sommes échauffées aussi. Je l’avais déjà vue, les répétitions faites avec sérieux, les essayages du costume, mais la voir là, dans les lumières, toute remplie d’énergie, c’était fantastique.

Et dans le noir de la salle hier, il y avait une autre maman qui avait le cœur serré, la mienne. C’est idiot, elle m’a vu danser des dizaines de fois (bien plus en fait…) mais elle est venue, mon père aussi et quand ils m’ont pris dans leurs bras à la sortie des « artistes », ils avaient les yeux qui brillaient et mon cœur a vrillé.

Mon père m’a chuchoté que j’avais bien dansé, j’ai retrouvé dans sa voix, la douceur des mots que j’avais soufflés quelques minutes auparavant dans l’oreille de ma fille.

Nous ne sommes pas une famille ricorée, tout n’est pas rose entre nous mais nous sommes là, je crois, quand l’un de nous a quelque chose à dire ou à montrer. Hier nous étions ensemble, là, juste pour recevoir ce que chacun avait à donner.

Et ma fille a dansé.

7 réflexions sur “Danse, danse !

Laisser un commentaire

