Celui qu’il est.

toulouse fevrier 2015 061 Il a su qu’il serait père, qu’il saurait faire une place, que je serai la mère que je suis quand je doutais même de mon envie de l’être un jour. Il a su tout ça, et il l’a su bien avant moi.

Il a porté, bercé, cajolé. Il s’est levé la nuit, il a soigné, il a bordé. Il essuie les larmes, fait des bisous magiques et connait la recette secrète du pshitt anti cauchemars.

Il est celui qui sait parler de licornes, de sorcières et qui invente des histoires à n’en plus finir à chaque brossage de dents. Il est celui qui n’oublie jamais la casquette, qui fait les meilleurs goûter au parc et qui assure dans les vestiaires de la danse entre le collant et les demi-pointes lui qui,  il y a tout juste un an, ignorait jusqu’à l’existence de toutes ces choses étrange. Il est celui qui a institué le rituel de l’éclair au chocolat du samedi, celui qui perd toujours « la course des escaliers », celui qui rassure, qui fait la grosse voix. Celui qui aime fort, celui qui est solide et que j’aime chaque fois un peu plus quand je croise dans leurs yeux à tous les deux, tout cet amour et cette confiance qu’ils cultivent et font grandir chaque jour.

Alors non, clairement, il n’est doué ni en tresses, ni en couettes. Il a un goût de chiotte en matière de stylisme et ferait saigner les yeux de n’importe quelle blogomum avec les tenues très…. perso qu’il concocte à la mini quand je ne suis pas dans les parages mais rien de tout ça ne fait faillir l’admiration que je porte au père et à l’histoire que s’écrivent ces deux-là chaque jour.

7 réflexions sur “Celui qu’il est.

  1. Elle est celle qui arrive à nous faire rire aux larmes avec ses chorégraphies sorties de nul part.
    Celle qui sèche les larmes et apaise même aprés la plus grosse des colères.
    Celle qui rend les choses facile même quand elle paraisse super compliqué (parceque oui pour un barbu un chignon c’est compliqué).
    Celle qui ma choisie alors même que javais la moitié de la tête rasé et des boucles d’oreilles …
    Celle qui à fait de moi un Père alors que je croyais n’être encore qu’un enfant.

    Elle est celle qui tiens notre petite maison à bout de bras et qui même si elle râle parce que le nutella n’est pas à sa place (alors que c’es elle qui la bougé j’en suis sur !!!!) nous aide miniboute et moi à grandir un peu plus chaque jour.

    Je t’aime

    J'aime

  2. Et Oh arrêtez on va verser nos larmes de joie à voir tant de lOvE.
    Un mot a dire y a de belles gambettes sur cette photo et tout plein d’amour! ;)

    J'aime

  3. Maginifique votre double déclaration . ceux que vous êtes …. des amoureux qui donnent encore plus envie de croire en l’amoooooooooour et mon coeur de chamalow mou; et ben , il fond . des bisous ma biche .

    J'aime

Laisser un commentaire

