Toulouse, mes adresses préférées.

photo 2(4)Ce post est un peu pour vous et beaucoup pour moi. Nous avons eu un vrai coup de cœur pour la ville rose et ce petit city guide sera parfait pour retrouver mes adresses préférées quand nous y retournerons ;)

Se loger:

C’était la surprise préparée par son papa pour la mini : une chambre sur l’eau, dans la cabine d’une péniche sur le canal du midi. Le B&B de la péniche Amboise s’est avéré un excellent choix. Sa propriétaire a été aux petits soins, ses petits déjeuners étaient délicieux et son accueil chaleureux. Pour ce qui est de notre chambre, c’était très confortable et proche du centre.

toulouse fevrier 2015 078

Grignoter:

Nous gardons le goût sucré des délicieuses gaufres et du chocolat chaud du Petit Magre. Tout fait envie, c’est très bon et l’accueil est chaleureux (et kids friendly).

Savourer:

C’est Morganours qui nous a livré cette adresse secrète. Chez Pham, c’est menu unique, c’est une cantine chic à la bonne franquette et surtout c’est délicieux ! Nous avons savouré de délicieuses salades en entrée puis une soupe Pho que la mini a terminé à coups de mouillette.

toulouse fevrier 2015 077

A la ferme gourmande, le menu change chaque jour et on ne mange que des aliments produits localement par des agriculteurs indépendants dont la production est commercialisée dans la partie épicerie. Et en plus, c’est idéalement situé près du musée des Abattoirs et du Château d’eau (musée de la photo, en photo juste au dessous) dans le chouette quartier Saint Cyprien.

toulouse fevrier 2015 062

Shopper:

Les saisons du thé, grande boutique de thé (hinhin) proposant ses propres mélanges. Le smocky, earl grey légèrement fumé, est un délice. Et si vous aimez bricoler et que vous êtes agiles de vos dix doigts, en sortant vous pourrez craquer dans la mercerie de Fifi Jolipois.

Une super librairie jeunesse avec un chouette rayon de jeux et activités et au fonds très bien choisi, la librairie TireLire dont l’accueil nous a enchanté.

Et puis à Toulouse, il y a aussi une boutique Dyptique, Des petits hauts, COS…. voilà quoi ;)

Si vous avez d’autres supers adresses toulousaines, n’hésitez pas à me les laisser en commentaire. Un city guide collaboratif, en voilà une idée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s