Moi, en mieux.

mantra 1La trentaine a ça de bien que l’on se connait un petit peu mieux et que l’on s’accepte un peu moins mal. Chez moi, arrivée à mi chemin de la trentaine, j’ai ressenti un profond besoin de prendre soin de moi et de faire en sorte de m’aimer mieux.

Je suis celle que je suis, inutile de lutter contre le courant ou de rêver à d’autres. Oui, je pourrais être plus, même un peu moins… mais je suis juste moi et c’est ainsi autant tenter de le vivre joyeusement.

J’ai décidé de me faire plaisir, de me faire du bien. J’ai rassemblé mon courage, j’ai repris la danse et le moment où j’enfile mes chaussons reste l’un des meilleurs moments de ma semaine. Je me suis mise à courir, régulièrement, sans chercher à souffrir, à mon rythme. Je ne suis pas de ces runneuses hyper douées qui explosent les chronos. Je suis la tortue qui ne lâche pas et qui sent son petit ego pas mécontent de ces petites sorties en solitaire rythmées par mon souffle et ma playlist de la honte.

Et puis fini les matins chagrins où je quittais le nid les cheveux en bataille et le teint nature. La trentaine c’est bien, mais le rosé de la veille n’a pas tout à fait les mêmes effets sur la mine du matin. Alors, j’ai revu ma routine « beauté », je soigne le teint, je soigne ma peau, je prends soin de moi. Si ça vous tente, je ferai un petit post avec mes produits préférés.

Et tout ça, mis bout à bout porte ses fruits. Un peu comme si ces quelques minutes au saut du lit, ces heures volées au quotidien, juste pour moi, me rapprocher de celle que je suis, celle qui est là.

Moi, en mieux*.

*comme le chantait Clarika, mantra trouvé ici.

10 réflexions sur “Moi, en mieux.

  1. C’est une très belle initiative !
    Je me sens un peu pareil en ce moment. Le cas de la trentaine sûrement…
    J’ai besoin de prendre plus soin de moi.
    Du coup ta nouvelle routine maquillage m’intéresse !

    En tout cas moi je te trouve canon !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Oh que oui, avec les années qui passent, il faut prendre soin de soi et faire quelques efforts! dixit la fille qui a largement dépassé la trentaine (et même la mi-trentaine…ahem…) et qui voudrait bien connaitre les soins que tu utilises parce que en dehors du sport, j’ai vraiment du mal à m’occuper de moi…

    J'aime

Laisser un commentaire

