Et chez toi on lit quoi ? Charlie & June ♥

Julie, c’est ma copine. On s’est rencontrées alors que ni l’une ni l’autre ne lisait le blog de l’autre mais on a tout de suite ri des mêmes bêtises, on s’est reconnues et on ne s’est plus quittées. On a des caractères pourtant très différents, mais nos mecs et nos gosses s’aiment autant que nous, et c’est toujours avec un immense plaisir que l’on se retrouve.
Et puis Julie, elle a un talent fou (en plus d’être bonnasse) et a monté une petite entreprise qui régale les fans de déco et de jolies choses. Ses mots enlainés ornent d’ailleurs plusieurs pans de mur de la eliabarsweethome et je suis sûre que vous risquez de craquer vous aussi quand vous aurez jeté un œil à ses créations.
.
Pour le moment, c’est les bibliothèques de ses doudouces qu’elle nous propose de découvrir. On y rit beaucoup, ça ne vous étonnera pas ;)

.

Alors, on lit quoi chez vous Charlie & June ?
.
DSC_0630
Nous sommes 4 à la maison, L’Amoureux, Charlie (6 ans), June (3 ans) et moi.

L’Amoureux et moi ne sommes pas de grands lecteurs. Enfin, moi je l’ai été, quand j’étais parisienne,  j’avais toujours un roman à lire pour le métro. Mais maintenant je n’ai plus du tout le temps et ça me manque énormément.

Alors on se rattrape avec les filles.

On leur a toujours lu des livres, depuis toutes petites. Je ne peux pas entrer dans une librairie sans leur acheter un bouquin!
Depuis peu, tous leurs livres sont dans leur chambre. J’ai mis en place une petite bibliothèque avec des cubes en bois.
Les filles adorent!
DSC_0636
Moi, je fonctionne au coup de cœur. J’aime les beaux graphismes, les jolies couleurs et les histoires drôles.

Mon livre préféré « Boucle d’Ours », qui a été offert par ma copine Eve à Charlie. J’aime tout! Le graphisme, les couleurs et l’histoire est démente. Je le conseille vivement.

DSC_0633

Charlie est fan des « Emile ». Elle a toute la collec’. Ils sont tellement drôles. Le premier lui a été offert par notre libraire préférée ;)

DSC_0641

June a eu sa période « Coco », qu’est-ce qu’on a pu les lire!! Même si aujourd’hui elle a plus de mal à rester attentive, elle aime prendre un bouquin, s’assoir dans un coin et se raconter sa propre histoire.

DSC_0632DSC_0626

Évidement, à la maison on est tous fan de Stéphanie Blake et de Simon mais aussi de Hector et ses chaussettes qui puent! Ahahaha!!

DSC_0642
En règle générale j’achète tous nos livres en librairie. La nôtre c’est la Librairie Goulard à Aix. Ils ont du choix et on y est toujours bien conseillé.
Il nous arrive d’en chiner également sur les vides-grenier mais surtout les livres anciens. J’avoue j’ai un faible pour les « Emilie » et j’essaie de ME reconstituer la collec’ ;)

A la maison, on n’a pas vraiment de rituel. Je leur lis un livre quand elles en ont et qu’elles me le demandent ou alors quand je sens que la tension monte, c’est le bon remède pour les canaliser :)

Nous n’avons pas ce rituel de lire un livre chaque soir avant le coucher. C’est grave Libraire?

** non ça n’est pas grave du tout, mais il est toujours temps de vous y mettre ! ahaha ;) **

ilovemonlibraire2-2La librairie préférée de Julie:

Goulard

37 Cours Mirabeau, 13100 Aix-en-Provence

♥♥♥

Merci ma Jue,

c’est chouette de te recevoir ici.

Pour retrouver l’univers de Charlie & June c’est par et pour craquer sur l’une de ses créations enlainées, c’est ici.

3 réflexions sur “Et chez toi on lit quoi ? Charlie & June ♥

Laisser un commentaire

