Ô Toulouse !

Nous avions besoin d’une pause, nous avions envie de nous échapper un peu. Nous avions pensé à Lisbonne, à Londres et puis à plein d’autres destinations à un saut d’avion. Et puis, on a trainé et les prix des billets se sont envolés, sans nous.

Alors on a revu nos ambitions, et c’est dans notre petite auto que nous sommes allés voir si le ciel est plus bleu quand on file un peu plus à l’ouest.

toulouse fevrier 2015 007On a fait des petites haltes, sauts de puce comme ça, au grès de nos envies. On a fait une bise à ma précieuse amie, on a trinqué avec une poulette magique, on a joué aux princesses médiévales sur les chemins de ronde de la Cité de Carcassonne. Et puis on a filé vers la ville rose et on a eu un vrai coup de cœur pour son ambiance, sa légèreté et ses habitants, sourire et bonne humeur collés à l’accent.

toulouse fevrier 2015 042

toulouse fevrier 2015 076On a pris notre temps, on a flâner, on a pris le soleil et on a pro-fi-té ! C’était chouette. On a rencontré une cocotte et ses hommes, et c’était un vrai bon moment, de ceux qui sont évidents et douillets. On a trop très bien mangé, on a dormi sur une péniche, on a adoré entendre les clapotis du Canal de Midi, passer la Garonne et fredonner du Nougaro (ah non, on me signale que je suis la seule à avoir aimer ça). On s’est fait des cadeaux, on s’est fait des câlins, la mini a trouvé qu’on disait toujours « oui » et que ça, c’était vraiment les vacances.

photo 1(4)

toulouse fevrier 2015 046

On est parti juste quelques jours, même pas très loin, même pas longtemps, mais ces moments-là étaient précieux, ils étaient doux et ils nous ont fait un bien fou !

Publicités

6 réflexions sur “Ô Toulouse !

  1. Même histoire ici, même envie d’avion qui se termine dans une auto, cap à l’ouest, juste un peu plus haut, à la découverte du Finistère. Et Dieu que c’était bon!
    Le bonheur à trois, juste là.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s