Les livres chouchoux de la Mini #passion livre CD

La seule chose que la Mini voulait trouver au pied du sapin (en dehors de tout ce qui touche de près ou de loin à la Reine de Neige, on est d’accord) c’est un lecteur de CD pour écouter de la musique dans sa chambre.

Pour le choix du lecteur, nous avons joué la carte de la sobriété et de la robustesse et pour le choix des CD, je m’en suis donnée à cœur joie en lui faisant découvrir tout le rayon de la librairie.

Voici la liste de ses préférés:

livres cd1

Léonard a une sensibilité de gauche, V. Delerm, Actes Sud junior

Je vous en avais parlé lors de sa parution ici, et la Mini l’écoute en boucle depuis qu’elle l’a découvert. Le rythme enjoué des chansons de Delerm, l’ambiance des conversations entre Grand-Pierre et Léonard et l’humour opèrent à plein régime sur ma poulette.

Pittocha et la tisane de couleurs, Les ogres de Barback

Gros coup de cœur pour le morceau « Le président à la casserole« . C’est drôle, très rythmé, on peut danser et les textes sont rigolos à fredonner (et militants, ce qui ravit ses parents).

livres cd2

La poulette et les trois maisonnettes, F Morel, Syros

Pas de chansons dans celui-ci mais une histoire contée avec talent. La petite poulette se fait malmener par ses compagnons, mais plus maline, plus travailleuse et surtout plus chanceuse, elle va donner une bonne leçon au loup.

La flûte enchantée, Mozart, Didier jeunesse.

Une histoire de princesse, avec de vrais méchants, dont une reine cruelle, et un prince courageux qui va devoir affronter de nombreuses épreuves pour venir en aide à sa belle. La musique de Mozart est un enchantement et ravit miss R. pourtant peu habituée à écouter de la musique classique.

Elle se débrouille toute seule pour mettre et changer ses CD, adore cette part d’autonomie et prend beaucoup de plaisir à s’installer sous son tipi pour écouter ses livres préférés.

Et chez vous, des adeptes des histoires racontées et chantées ?

6 réflexions sur “Les livres chouchoux de la Mini #passion livre CD

  1. Merci pour les excellentes recommandations (par contre, je m’en « suis » donnée à cœur joie parce que là ça m’a fait mal aux yeux :-) !!

    J'aime

  2. Chez nous c’est le Peter Pan- Mingus de chez Didier, les contes du Père Castor dont le « je veuuuuuuux du lait ! » (à connaître absolument !) et les histoires racontées par Maureen Dor !

    J'aime

  3. Je viens trop peu sur votre blog. Je prends plaisir à y flâner ce soir !
    Et ce Léonard , ici on l’adore !
    On l’a tant écouté ! Petits et grands…nous sommes tous fans. On va se le repasser demain, tiens.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

