Quelques fleurs et une douce lumière.

photo(36)Il ne faut pas beaucoup de chose pour ajouter à la magie du quotidien. Il faut très peu de chose pour voir le beau dans la routine de tous les jours.

Faire sonner le réveil quelques minutes plus tôt que d’habitude pour faire durer un peu plus la câlin du matin. Ramener le soir un petit bouquet d’anémones de toutes les couleurs et les regarder s’épanouir un peu plus chaque jour. L’odeur du café qui monte les marches de l’escalier et vient me cueillir dans mon sommeil.

Et puis aller au bout d’une envie qui me trottait dans la tête depuis des mois (des années ?…) et être d’un calme étonnant au moment de passer le cap. Être fière de la mini qui a lâché sa tétine. Ça n’est pas simple pour elle, il faut trouver un nouveau rituel d’endormissement et on sent bien la vague d’anxiété qui la submerge au moment où habituellement elle retrouvait sa précieuse tétine. Alors on remonte encore un peu le réveil, et on fait durer un peu plus le câlin.

Publicités

6 réflexions sur “Quelques fleurs et une douce lumière.

  1. Philosophie de vie partagée.
    Ici je tiens aux quelques minutes tous les 3 à prendre un petit déjeuner ensemble avant le tourbillon de la journée, et à nos petites conversations sur le chemin de l’école, sa petite main dans la mienne, sans trop se presser même si cela signifie sortir de sous la couette qq minutes plus tôt.
    J’aime les fleurs car elles sont le signe d’une maison bienveillante, comme dirait Biolay « parce que les fleurs dans la cuisine, c’est bien ».
    Et sinon c’est quoi cette mystérieuse envie? tu t’es coupée les cheveux? tu as retrouvé une vieille amie? tu as eu le permis? suspense suspense

    Aimé par 1 personne

  2. Oh oui, cette douceur si enveloppante qui font que, quand l’on s’arrête ici, on est comme dans un petit cocoon. Pour la tétine, on essaie fébrilement avec la briochette mais celui-ci s’accroche à sa tétine avec fougue, le bougre ! Bientôt, j’espère …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s