Ce que j’en garderai…

Suede-Danemark juillet 2014 105

Notre emménagement, notre nid, cette maison qui ancre et qui soude, cette base qui effraie parfois,

Le souffle coupé face la beauté du décor scandinave de notre été,

Les rires qui éclatent de mon ado de quatrans et les liens qu’elle se crée en dehors de nous, sa vie et la belle personne qu’on entrevoit déjà,

Les adieux, les au-revoir et les pour toujours,

Le regard de celui que j’aime, les épreuves et les doutes et sa force tranquille face à mes tempêtes,

La présence de mes sœurs de cœur, celles qui jamais ne jugent mais qui savent hausser le ton quand je m’enlise. Celles qui me manquent tant parfois, mais  qui même loin, sont toujours là. Dis, comment tu vas ?

Le deuil de mes attentes impossibles, non, on ne peut pas demander à d’autres que soit-même de soigner ses peines. On se lève, on s’ébroue et on continue la route,

Les chorégraphies endiablées dans le salon, dans la cuisine, au bus palladium avec la dreamteam ♥, seule, à deux, en bande,

La reprise de la danse et le corps qu’on habite de nouveau,

Les lundi ciné, les jeudi Spritz et les samedi planplan,

Les tartothons, le fondant au chocolat et les crêpes du dimanche,

La blague du pingouin, et celle du bar,

Le « Tu peux venir » et les « je suis là »,

Les concerts, celui de WoodKid surtout, de loin l’un de meilleurs concerts depuis un fameux bail,

et de tout ça, l’envie de continuer et de vivre intensément !

24 réflexions sur “Ce que j’en garderai…

  1. Très juste ! Une année 2015 tout aussi remplie alors, avec un peu moins de tempêtes peut-être, quoique c’est bien les embruns dans les yeux et le vent dans les cheveux ! Bisous

    J'aime

  2. Le ciné le lundi, belle récompense à des samedis en librairie.
    et puis ce jeudi, quelle bonne idée.
    je te souhaite une année au moins comme ça, peut-être même en mieux.

    J'aime

  3. oh ben je suis s bien contente de ce nouveau tout beau blog! coooll! et bravo ma caille. (et encore plus bravo pour pour l’invention de la blague du petit bar!)(ton époux vient de recevoir la légion d’honneur de la tartothon, tu pourras lui piquer si tu veux!)

    J'aime

Laisser un commentaire

