En avent ! (ahem)

En avent ! (ahem)

Il me semble que j’en ai déjà parlé par ici, Noël et moi, on est pas copain-copain. Quand je sens autour de moi les trémolos dans la voix et les paillettes dans les yeux de ceux qui aiment cette période de l’année, je me dis que c’est pas possible quand même d’être une rabat-joie.

Moi aussi j’aimerais me laisser happer par la magie de Noël, trouver ça joyeux un arbre coupé dans un salon, trouver ça attendrissant les files d’attente et les lumières bien clinquantes à chaque vitrine, trouver ça charmant les visites des éboueurs puis des pompiers puis du facteur pour, avouons-le, des calendriers bien bien moches.

Pourtant je me soigne et cette année, je suis assez fière de moi. Le barbu a été un parfait compagnon d’infortune en posant une journée de repos pour que l’on forme ensemble un commando cadeaux ultra efficace. Résultat à trois semaines du jour J, tout le monde à son petit paquet tout prêt.

J’ai accroché dans le salon une super jolie guirlande lumineuse qui diffuse une douce lumière, je suis pas sûre d’accepter de la retirer en janvier…

La mini a son calendrier de l’avent bien bien hors cadre qui n’attend qu’à être « libéré, délivré » de ses 24 chocolats et moi, ben je commence à me pencher sérieux sérieux sur ma propre liste de souhaits.

Dîtes donc, ça serait pas un peu l’esprit de Noël qui m’envahit là ? Non, non, c’est pas ça. Je craque toujours un peu nerveusement quand ma mère m’appelle et m’interroge pour la 92ème fois depuis septembre sur ce que j’aimerais manger le soir du réveillon. Quand la mère du barbu me demande si je suis vraiment sûre de sûre parce que bon la mini a vraiment dit qu’elle aimait beaucoup les poupées « monstreraille » et je tremble pour ma déco quand la maîtresse demande pour la création de fin d’année une bouteille en plastique et un pot de yaourt… Mais ça va, je gère.

Putain, encore T R O I S semaines !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s