Et chez toi on lit quoi ? Marcel ♥

Et hop, voici un nouvel « Et chez toi on lit quoi ? » et cette fois, nous nous invitons chez Florence, maman deux petits choux, Lilou et Gabriel, auteur du très joli blog « J’aurais pu m’appeler Marcel« .

Chez Marcel, on y parle de déco et de chineries et mes yeux de libraires ont vite repéré que les livres étaient omniprésents dans ce bel intérieur. J’ai voulu en savoir plus et c’est très simplement que Florence a accepté de nous faire visiter…

Alors, on lit quoi chez toi ?

Et chez toi, on lit quoi? #19 Marcel ♥
Et chez toi, on lit quoi? #19 Marcel ♥

Depuis qu’ils sont petits on a pris l’habitude de lire des histoires au moment de la sieste ou du coucher, puis c’est devenu un rituel.

Le soir, on lit une histoire ensemble puis chacun va dans son lit avec un livre. Les enfants peuvent regarder les images pendant des heures et s’endorment toujours avec plusieurs livres dans leur lit.

Gabriel et Lilou adorent les livres, il y en a partout dans la maison,  on ne part jamais sans et tous les matins Lilou part à l’école avec un livre.

L’histoire du soir est très importante pour eux, et même si selon mes horaires de travail je ne suis pas toujours rentrée à l’heure du coucher, le papa prends le relais.

Et chez toi, on lit quoi? #19 Marcel ♥

Ils sont curieux de tous et sont toujours super content de découvrir un nouveau livre, Lilou a une préférence pour les livres avec les dinosaures et les livres imagiers, et Gabriel lui adore les Barbapapa et les livres sur les voitures et les avions.

J’aime beaucoup leur lire des livres de l’école de loisirs, et surtout de l’auteur Stéphanie Blake les enfants adorent « Caca boudin »

Et chez toi, on lit quoi? #19 Marcel ♥

J’achète rarement des livres neufs, cette année j’ai dû acheter un seul livre pour l’anniversaire de Lilou, un livre découvert sur le blog de Eve, c’était « L’œuf mystérieux »  de Dahlov Ipcar.

Tous nos livres sont chinés en brocante ou chez Emmaüs, ils sont souvent neufs et à petit prix, les enfants ont ainsi de nouveaux livres tous les week-end ou presque !

Je vais souvent chiner avec Lilou. C’est elle qui choisit ce qu’elle a envie de lire et les livres qui la tentent. Quand je suis seule, je choisis en fonction de leur goût. Je cherche souvent les livres d’Alain Grée dont on a beaucoup de titres, et aussi ceux de GYO FUJIKAWA, que j’avais petite et que j’adore, les dessins sont trop beaux. Le reste, se sont des coups de cœur que le hasard met sur notre route.

Nous n’allons jamais à la bibliothèque, il faudrait que je prenne le temps de les y emmener…

Et chez toi, on lit quoi? #19 Marcel ♥

Merci pour cette visite Florence !

Pour retrouver son univers c’est ici

et si vous aimez, n’hésitez pas à partager ♥

Et chez toi, on lit quoi? #19 Marcel ♥
Laisser un commentaire

