Vacances nordiques #2 COPENHAGUE

Oups, j’ai pris du retard. Voici donc la seconde étape de notre périple nordique: la belle Copenhague.

Nous avons quitté Gôteborg tôt le matin et rejoint la capitale danoise en train. Un voyage de 4 heures dans un train très confortable avec la wifi et un super petit déj. le tout pour environ 150€ à trois (c’est gratuit pour les enfants de moins de 8 ans).

Vacances nordiques #2 COPENHAGUE♥

Nous avions loué un appart. très sympa via airbnb dans le quartier cosmopolite de Norrebro. Choix qui s’est révélé parfait puisque c’est un quartier en plein développement qui compte de nombreux lieux branchés et supers agréables.

Il y a de nombreux restos, petis cafés, boutiques de seconde main et des libraires et disquaires très chouettes. C’est un quartier plutôt résidentiels en voie de « boboïsation » où s’installent les jeunes familles. C’est super agréable.

Pour boire un café: Coffee collective

Pour les meilleures patisseries de TOUT le séjour: Meyer bakery

Vacances nordiques #2 COPENHAGUE♥
Vacances nordiques #2 COPENHAGUE♥
Vacances nordiques #2 COPENHAGUE♥

Nous avons loué des vélos dès notre arrivée. C’est vraiment la meilleure façon de découvrir cette ville dans laquelle la plupart des habitants se baladent à deux roues. Une fois que les régles sont acquises (on lève la main gauche avant de s’arrêter par exemple) et que l’on se sent à l’aise avec le rétropédalage, c’est un pur bonheur !

Il y a de très nombreuses boutiques de location, mais difficile de trouver des vélos avec un siège enfant. Nous avons trouvé notre bonheur dans cette petite boutique où le personnel est adorable et les prix défient toute concurrence.

Vacances nordiques #2 COPENHAGUE♥
Vacances nordiques #2 COPENHAGUE♥
Vacances nordiques #2 COPENHAGUE♥

Copenhague compte plusieurs quartiers incontournables comme le centre historique ou Nyhavn, le port aux façades colorées. C’est beau et facile d’accés mais ça n’est pas là que nous avons passé le plus de temps.

Nous avions 5 jours pour profiter de la ville et nous avons adoré avoir le luxe de flâner, de nous laisser porter. La ville n’est pas extrêment étendue et c’est plat, ce qui permet de l’explorer aisément.

Vacances nordiques #2 COPENHAGUE♥
Vacances nordiques #2 COPENHAGUE♥

Comme à Göteborg, il y a à Copenhague un paradis pour les amateurs de sensations fortes et de manèges: Tivoli. Les amoureux du vintage et des jolis détails en auront aussi les yeux qui pétillent.

Tivoli est plus qu’un parc d’attraction. Tout y est soigné, recherché, et nous avons même pu assister à une représentation de la Sylphide par des danseurs de l’opéra. C’était vraiment un moment hors du temps.

Vacances nordiques #2 COPENHAGUE♥
Vacances nordiques #2 COPENHAGUE♥

Et comme on ne laisse pas « bébé dans un coin », on n’oublie pas de passer faire un coucou à la petite sirène tout près du port marchand de la ville.

On nous avait tellement dit qu’elle était toute petite, que l’on a été plutôt impressionné de la voir si grande et de pouvoir l’approcher de si près.

La mini a adoré ce moment là. Nous avons même pique-niqué dans le petit parc près de la petite sirène tant elle ne voulait pas la quitter ;)

Vacances nordiques #2 COPENHAGUE♥

On retrouve à Copenhague un soin et une esthétique toute nordique mais avec une convivialité plus proche de nos habitudes françaises. Les gens se parlent plus facilement qu’en Suède et l’ambiance est plus détendue.

La vie reste (très) chère. Prévoyez un budget confortable si vous voulez profiter des plaisirs de la capitale danoise, sans parler des tentations shopping si vous aimez la déco…

Vacances nordiques #2 COPENHAGUE♥
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s