Et chez toi on lit quoi ? #17 Zess ♥

Jessica est une jeune maman qui vit dans le sud de la France entourée de son amoureux, de sa fille Lily-Rose et de Ginette, le chien (qui pète). J’ai découvert son blog il y a maintenant plusieurs années, un univers pastel où la photographie, la chine et le bricolage tiennent une place de choix.

Zess et sa petite famille sont des dingues de vide-greniers et j’ai eu envie d’aller découvrir plus en détail leurs bibliothèques….

Alors Zess, on lit quoi chez toi ?

Et chez toi, on lit quoi? #17 Zess et Lily-Rose.

Quand Lily-Rose a eu 6 mois, on a commencé à lui lire de courtes histoires, puis vers ses un an, elle s’est vraiment intéressée aux images et s’est amusée à tourner les pages.

Le plus souvent, on lit dans son lit avant le coucher. Elle aime parfois juste réinventer l’histoire, tel personnage devient maman, papa ou tata, et elle apprend plein de nouveaux mots quand elle me demande qu’est-ce-c’est ?

Depuis longtemps, c’est elle qui choisit le livre du soir. Souvent, le même plusieurs jours puis elle passe à autre chose.

Et chez toi, on lit quoi? #17 Zess et Lily-Rose.

En général on achète sur les vide-greniers et on fonctionne aux coups de cœur. On peut en prendre une dizaine puis plus rien pendant plusieurs mois. C’est fou mais elle ne s’en lasse pas !
Je suis toujours à le recherche de livres des dessins animés des années 80 et je collectionne aussi les livres de Candy mais ce n’est pas facile de les dénicher !
Je craque sur les vieux livres et les jolies images en particulier ceux illustrés par Alain Grée que je trouve vraiment super.

Lily-Rose adore aussi la collection Disney, les Martine, les Mr et Mme dont ceux que j’avais petite.
Moi j’adore les bouquins des éditions Actes Sud !

Et chez toi, on lit quoi? #17 Zess et Lily-Rose.

Dans la chambre de Lily-Rose, ses livres préférés sont à sa portée sur des étagères à épices détournés en mini bibliothèque, c’est pratique pour elle.

Elle a aussi une pile de Martine et des livres en petit format qu’elle demande quand elle en a envie et qui sont rangés, eux, sur une autre étagère.

Bien sur, quelques livres ont attéri dans le porte-revues du salon, bref il y en a un-peu partout !

Merci Zess !

Vous pouvez retrouver son blog, ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s