Et chez toi on lit quoi ? #15 Ma déco comme les grands ♥

Rylia-Lou, 3 ans et demi, a une toute petite sœur, April, qui a tout juste 6 mois et un sacré caractère d’après ce que sa maman laisse voir sur son très joli blog Ma déco comme les grands. Cette jolie rouquinette grandit dans le Nord de la France dans un fabuleux loft remplit de jouets vintage et de livres dont j’ai eu très envie d’en savoir plus…

Alors, on lit quoi chez toi Rylia-Lou ?

Et chez toi, on lit quoi? #15 Rylia-Lou*
Petite j’étais une dévoreuse de livres: le club des cinq à 8 ans, Jules Verne et Zola à 10 ans, Bernard Weber à 18 et Amélie Nothomb à 20.

Aujourd’hui par manque de temps, je me contente de livres de déco, d’architecture ou de design. Rylia-Lou est une dévoreuse de livres également. On a commencé par les cartonnés puis très vite par des livres à histoires.

Et chez toi, on lit quoi? #15 Rylia-Lou*
Et chez toi, on lit quoi? #15 Rylia-Lou*

Pour les livres à histoires, ses préférés restent les Mickey Club des années 80. Puis les Daniel et Valérie et d’autres merveilles que j’aime dénicher, collectionner et feuilleter avec elle. Ni trop courts, ni trop longs, parfaits pour la petite histoire du soir.
J’aime aussi ces livres où des objets sont pris en photos, comme celui de Une ou deux bêtises ou  Les très petits cochons, une histoire très drôle où les trois petits cochons sont rebaptisés « Jambon, rillettes et lardon ».

Et chez toi, on lit quoi? #15 Rylia-Lou*

Et puis un autre livre pour dédramatiser la peur du grand méchant loup: Tout sur le grand méchant loup. Une biographie sur le loup: sa vie, son habitat, son repas préféré « il ne mange pas les enfants le 1er jour des vacances: il les laisse jouer un peu quand même »

Et chez toi, on lit quoi? #15 Rylia-Lou*

On les trouve principalement en vide-greniers pour les éditions « vintage », dans les chaînes pour les plus récents notamment chez Cultura qui a une belle sélection enfant et parfois dans des librairies plus spécialisées.

Les livres sont partout dans la maison: sur les tables de chevet, dans le salon, sur la table basse, sous les lits, dans les toilettes. On les accumule, on fait des piles, on en oublie puis on les retrouve.

Les histoires ça pourrait être toute la journée avec Rylia-Lou. D’ailleurs je la retrouve souvent assise devant sa bibliothèque avec des livres ouverts devant elle. Mais en général, il y a une histoire le soir avec maman puis une histoire au lit avec papa !

Et chez toi, on lit quoi? #15 Rylia-Lou*

Merci Magaly!

Pour découvrir son très joli univers, c’est par ici.

Publicités

Une réflexion sur “Et chez toi on lit quoi ? #15 Ma déco comme les grands ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s