Et chez toi on lit quoi ? #14 Blisscocotte ♥

Chez BlissCocotte, il y a de la couleur, du crochet et beaucoup de sourires. J’ai découvert son blog il y a un moment déjà, son Croq n’avait pas encore vu le jour mais le regard qu’elle portait sur le monde était déjà emprunt de joie et de parfum d’enfance.

Aujourd’hui son Croq’ a un peu plus de deux ans, la Cocotte est devenue maîtresse et les livres occupent une place importante dans le quotidien de cette famille où le français et l’espagnol se côtoient.

Alors, on lit quoi chez toi BlissCocotte ?

Et chez toi, on lit quoi? #14 BlissCocotte et le Croquignolet.

En fait, j’ai commencé à acheter des livres de littérature de jeunesse bien avant d’avoir mon fils et même bien avant d’être enceinte. D’ailleurs les premiers billets de mon blog étaient consacrés à ces découvertes. Du coup, mon fils a une collection très importante.

Il a une bibliothèque dans sa chambre et une étagère dans notre bibliothèque du salon. Je chine assez peu de livres pour enfant (Marmouset et Alain Gréé), car en général je suis plutôt fan de la littérature contemporaine.

Et chez toi, on lit quoi? #14 BlissCocotte et le Croquignolet.

Je les achète plutôt en librairie et je dois dire que je suis d’abord attirée par le travail de l’illustrateur avant celui de l’auteur.

Mes illustratrices chouchou sont Béatrice Alemagna, Cécile Hudrisier, Virginie Desmoulins, Cécile Bonbon… Et je dois dire que j’ai un petit faible pour les illustrations faites avec des objets pris en photos.

Et chez toi, on lit quoi? #14 BlissCocotte et le Croquignolet.

On ramène aussi des livres de nos voyages, du coup il a aussi des livres en hollandais, anglais, espagnol. Ses grands-mères lui en achètent aussi beaucoup, l’une en français et l’autre en espagnol.

J’ai moi-même été élevée avec beaucoup d’histoires, c’est donc assez naturellement que je me suis mise à en lire beaucoup à mon bébé. En grandissant c’est devenu un rituel, on en lit plusieurs par jour à différents endroits, sur le canapé, dans son tipi, sur le tapis, dans son lit… Depuis quelques mois, il s’est même mis à les lire tout seul, nous sommes toujours surpris de voir comme il les connaît déjà par cœur!

Et ce sont lesquels ses préférés ?

Et chez toi, on lit quoi? #14 BlissCocotte et le Croquignolet.

Benjamin le lutin, Antoon Krings, Gallimard Jeunesse // Iggy Peck l’architecte, Andrea Beaty, David Roberts, Sarbacane. // Une ou deux bêtises, Isabel Gil.//Le petit monde de bébé, Anne Weiss, Mila éditions.// Petite main, petit pouce, Martine Perrin, Seuil jeunesse.//Les mains de papa, Emile Jadoul, L’école des loisirs. //Mi familia de trapo, Salvador Garmendia, Playco Editores.// Un ours comme ci, un ours comme ça, Agata Kolak, Rue du monde.// Au pays des petits poux, Béatrice Alemagna, Phaidon.// Bric à brac, Maria Jalibert, Didier Jeunesse.

***

Et puis, je dois dire que depuis que je suis instit mon rapport aux livres s’est encore modifié. On s’amuse à rejouer les histoires de différentes façons, avec différents outils. J’ai même fait des peluches des personnages pour raconter les histoires et ça il adore! Et puis c’est pour moi un nouveau prétexte pour acheter encore plus de livres…

Bref, chez nous les livres on les dévore et ce n’est pas près de changer!

 ♥♥♥

Merci à vous deux !

Et pour retrouvez l’univers de BlissCocotte, c’est ici.

Et chez toi, on lit quoi? #14 BlissCocotte et le Croquignolet.
Laisser un commentaire

