Et chez toi on lit quoi? #8 YeahYeahGirl ♥

Aujourd’hui, c’est Émilie qui nous ouvre les portes de la bibliothèque de sa Ninatralala. Émilie, c’est l’auteure du blog YeahYeahGirl. Elle aime les imprimés qui claquent, elle a des doigts de fée et ne boit que du coca qui pique.

Et avec Nina, vous lisez quoi?

Et chez toi, on lit quoi? #8 Yeah Yeah Girl♥

Dans la famille Yeahyeah, il y a le papa qui aime bien les mangas, la maman qui adore les romans et la Nina qui adore les livres de toutes sortes. Nina a 2 ans et demi et beaucoup de dents.

Depuis qu’elle est bébé, Nina a des livres, beaucoup.

A une semaine, elle en avait déjà un, en tissu. Elle a vite appris à tourner les pages et se promène souvent avec un livre dans son sac. Depuis quelques temps, on remarque qu’elle connaît beaucoup de ses livres par cœur et donc, on ne peut plus lui raconter des bêtises, elle s’insurge « noooon c’est pas çaaaa ! »

Elle aime bien les livres où il y a un héros avec un nom rigolo, ou alors de la musique qui joue pour de vrai.

Elle a souvent des livres en cadeau pour son anniversaire ou Noël, qui viennent je pense de la librairie. Nous on achète beaucoup au marché ou à la librairie en bas de chez nous, parce que comme ça elle choisit. Et parfois on trouve des pépites en brocante !
Sinon, on va de temps en temps à la bibliothèque mais bizarrement, Nina n’aime pas emprunter des livres.

Et chez toi, on lit quoi? #8 Yeah Yeah Girl♥

Les livres favoris de Nina sont sans hésiter les imagiers sonores illustrés par Marion Billet, elle les adore et moi aussi. Les meilleurs sont ceux avec les instruments de musique. Je crois que ce sont aussi mes favoris. J’adore sinon le livre « Totam sait faire« mais Nina moins, je n’ai jamais compris pourquoi …

Et le petit coup de cœur du moment, un livre qu’on a mis longtemps à ouvrir, bizarrement, c’est « Faites la queue » qu’Anne Charlotte lui a offert, il est vraiment super, c’est celui du soir ces jours-ci.

Sinon, moi, mon auteur favori c’est Sophie Kinsella dont j’ai dévoré tous les romans ‘parce que j’ai l’impression de regarder un film’. Je viens de m’acheter ‘Wedding Night’ et j’ai hâte de le commencer.

Et chez toi, on lit quoi? #8 Yeah Yeah Girl♥

Merci les YeahYeahGirls!♥

Et pour découvrir ou retrouver l’univers coloré de Nina et Emilie, c’est par ici!

Laisser un commentaire

